Chaque site est unique (ou presque) et malheureusement le référenceur ne participe que très rarement à la conception du site sur lequel il est amené à travailler.
Le référencement manuel de votre site exige donc au préalable une analyse poussée du code source. On appelle source, le codage informatique de votre site.
Le code source de votre site est lu par les moteurs de recherche. C’est en partie au travers de la lecture de ce codage qu’ils positionneront votre site dans leurs listes de résultats.
Cette étape va nous permettre d’analyser et de sélectionner les pages optimisables de votre site internet.
Nous analyserons les pages les plus pertinentes par rapport à l’indice de densité d’un mot-clé, critère primordial pour un bon référencement.
Les critères que nous analysons dans cet audit sont :
- Les balises Head (title, meta, …) ;
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- Les erreurs éventuelles de code source ou facteurs bloquants ;
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- Le contenu des pages (texte visible) ;
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- Le pourcentage d’occurrences des mots clés ;
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- Le nom de domaine et les urls ;
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- Test des images ;
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- Test des liens ;
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- Calcul de l’indice de popularité ;
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- Analyse du type d’hébergement.
L’étape suivante consistera en une plongée dans votre site afin d’
analyser la concurrence.