Quelques chiffres :
- Jusquà 80% du trafic dun site peut provenir des outils de recherche ;
- Les 10 premiers résultats reçoivent 80% de trafic par rapport aux pages 2 & 3 ;
- Plus de 60 % des recherches s’effectuent sur plus de 2 mots-clefs.
Le
référencement est une stratégie de
création de trafic mais également de réduction des coûts publicitaires.
Il est vital pour votre entreprise d’être présente dans les outils de recherche, de figurer au minimum à côté de
vos concurrents, voire devant eux, pour générer de nouveaux contacts, attirer de nouveaux clients et développer votre image.
Une
stratégie de référencement doit accroître le chiffre d’affaires, réduire les coûts d’acquisition des nouveaux internautes et/ou clients et augmenter la notoriété du site.
Le référencement constitue un investissement minime si on compare cette stratégie de promotion aux instruments promotionnels plus traditionnels.
De plus, pas de discrimination sur la toile : une PME a autant de poids et de chance qu’une multinationale de figurer parmi les premiers résultats des outils de recherche.
Le
référencement vous permettra de gagner la bataille de l’acquisition de nouveaux clients.
Acquérir de nouveaux clients est un enjeu crucial pour les entreprises, elles investissent de gros budgets pour y parvenir.
Le référencement vous permettra de toucher votre cible comme aucune autre méthode de communication car les visiteurs provenant des moteurs sont le plus souvent de nouveaux visiteurs qui ne connaissaient pas votre entreprise avant de l’avoir trouver.
Moins votre société ou votre site a une notoriété spontanée, plus le
référencement est important, puisqu’il deviendra votre
principal canal de recrutement de nouveaux visiteurs/clients.
Aeronet est une agence spécialisée en référencement naturel et solutions de créations de trafic ciblé
.