Les points faibles de Flash Pour référencer votre site en Flash il vous faudra passer par des spécialistes
Les points faiblesde Flash Le plus gros point faible de Flash est qu’il est utilisé mal à propos pour développer des sites en Full Flash sans utilité commerciale.
Nos clients vous expliquent
LES POINTS FAIBLES DE FLASH
Le poids des pages
Le poids d’un site en Flash peut se révéler lourd et rendre la navigation pénible pour les internautes ne disposant pas d’un accès Internet haut débit.
Le Référencement des pages en Flash
Lorsqu’un moteur passe dans les pages d’un site Internet réalisé en Flash, celui-ci n’interprète pas le texte placé dans les animations. Le moteur est aveugle et ne voit pas le contenu de votre site en Flash.
Le texte mis à l’intérieur de Flash n’est pas lu par les robots des moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche suivent les liens contenus dans les pages de votre site. Un moteur passera d’une page « A » vers une page « B » uniquement si un lien pointe de la page « A » vers la page « B » de votre site. De la même manière que pour le texte simple, les liens hypertextes ne sont pas lus (par les moteurs) lorsqu’ils sont contenus directement dans le Flash.
Bien souvent pour le cas des sites en Flash, les moteurs de recherche ne verront que les fichiers HTML. Il conviendra donc de bien soigner les parties HTML de votre site en Flash et surtout d’éviter au maximum le site en « Full Flash ».
Pour finir, il sera assez compliqué de mesurer les différentes analyses d’audience et de retours sur investissements des opérations marketing (analyse des ventes, statistiques…).