Le référencement est une stratégie de création de trafic ciblé incontournable, qui exploite une demande spontanée des internautes.
Une stratégie de référencement a plusieurs objectifs principaux :
Développer votre chiffre d’affaires.
Réduire vos coûts d’acquisitions de nouveaux internautes et/ou clients.
Augmenter la notoriété de votre site.
Etre visible à l’endroit ou vos clients vous recherche
Plus de 80 % des internautes effectuent des recherches avant d’effectuer un achat. Le but est de se renseigner sur un éventuel fournisseur et ses produits ou services.
Ainsi, il est primordial pour votre société d’être visible dans les moteurs de recherche et de figurer aux côtés de vos concurrents, voire devant eux.
Vous aurez alors de nouveaux contacts, de nouveaux clients et développerez la notoriété de votre société sur la toile.
Le référencement oblige les PME à repenser leurs stratégies de communication.
L’heure est à l’efficacité maximum des budgets de communication et à la mesure du retour sur investissement
L’internet en général et le référencement répondent parfaitement à ces exigences. Le référencement vous permet de toucher votre cible à coup sur et les techniques de tracking nous permettent de vous aiguiller sur la rentabilité de vos différentes actions marketing.
Grâce au référencement, une PME a autant de puissance qu’une société internationale
Il n’existe pas de discrimination sur la toile, puisqu’une PME a autant de poids et de chance qu’une multinationale de figurer parmi les premiers résultats des outils de recherche.
Retrouvez les interviews vidéos de M. Henry et de M. Deloux et découvrez comment une simple PME peut devenir aussi visible que les grandes enseignes nationales.