Larrivée en masse des téléphones mobiles et PDA donnant la possibilité de surfer sur le web change la donne et permet de toucher un public plus large.
Même si la recherche mobile en est à ses débuts, le
référencement et loptimisation dun site mobile sont devenus incontournables pour les sociétés et les marques.
- Selon Médiamétrie, la téléphonie mobile compte plus de 58 millions dabonnés contre 33 millions dinternautes
-
- Plus de 80% de la population française possède un téléphone mobile
-
- plus de 41% des possesseurs dun téléphone portable ont la possibilité daccéder à Internet via leur mobile
-
- ¼ des personnes ayant un téléphone mobile se connectent au moins une fois par jour et 14% dentre eux se connectent plusieurs fois par jour.
Les recherches mobiles sont nettement contextualisées et en rapport avec un lieu géographique ou une situation dans laquelle le mobinaute se trouve. Les contenus les plus recherchés sont des informations et services, comme les actualités, la météo, les résultats sportifs, les sorties au cinéma, un commerce de proximité
Ce nouveau canal de communication représente un
grand potentiel de trafic et de nouveaux clients. Désormais, de plus en plus dentreprises adaptent leur site pour un affichage adapté à la téléphonie mobile.
La téléphonie mobile leur apporte de nombreuses possibilités : promotion de nouveaux produits ou dopérations ponctuelles, apport de nouveaux clients et nouvelle relation client,
Ainsi, quelques pages mobiles ajoutées à un
bon référencement « classique » sur Internet vous permettront
daugmenter votre visibilité online. En analysant vos problématiques,
Aeronet saura vous apporter lapproche marketing nécessaire pour
le meilleur impact possible de votre référencement mobile.
Pour plus de renseignements sur le référencement naturel et le référencement mobile, nhésitez pas à
nous contacter!